Mme Védrenne
Articles de cet auteur
mercredi 31 août 2016
par
par
Église et Pouvoirs dans l’Occident médiéval
Compte rendu de projet :
Église et Pouvoirs dans l’Occident médiéval
=> 50 élèves de 5e
Projet mené en transdisciplinarité (et non en interdisciplinarité)
Actions engagées durant le projet :
31 mai 2015 Sortie à l’abbaye de Saint-Amant de Boixe (ateliers : restes osseux, Vie monastique, Vie (...)
mercredi 31 août 2016
par
par
Histoire et Mémoire :Des Poilus au maquis
Compte rendu de projet :
Histoire et Mémoire :Des Poilus au maquis
=> 36 élèves de 3e
Actions engagées durant le projet :
10 au 14/11/2014 - Participation à la Semaine de la Commémoration
Janvier 2015 - Participation au CNRD 2014-2015
17/02/2015 - Sortie au cinéma : film « Les Héritiers » (...)
lundi 1er juin 2015
par
par
Le travail demandé
Le travail demandé en classe passe par :
Une participation active dans les activités proposées en classe que ce soit à l’écrit ou à l’oral
Une participation raisonnée et raisonnable dans la prise de parole
Une écoute attentive des consignes
Les élèves disposent sur les ordinateurs du collège, (...)
lundi 1er juin 2015
par
par
Les objectifs de l’enseignement
Les objectifs de l’enseignement de l’histoire-géographie et de l’éducation civique :
Acquérir des connaissances en mémorisant le vocabulaire et les repères essentiels.
Observer et identifier des phénomènes historiques et géographiques
S’initier à la recherche documentaire pour s’approprier un savoir (...)
lundi 1er juin 2015
par
par
Le fonctionnement de la classe
Le but du fonctionnement de la classe en histoire-géographie est de favoriser le travail en autonomie (à partir de documents papier et de documents multimédia) : l’autonomie s’appuie sur un changement total du rôle du professeur.
Les élèves les plus en difficulté comme les élèves les plus en réussite (...)